Petit bilan du Nicaragua
Coup de coeur : j'ai aimé Little Corn Island, une petite île paradisiaque où tout se fait à pied.Les plages sont magnifiques et le village à taille humaine.
Coup de gueule : je n'ai pas aimé prendre le bateau pour aller dans les corn islands. Pas vraiment d'horaires réguliers, de longues attentes et quasiment aucune information fiable.
Petit regret : peut être qu'on aurait dû éviter la visite de Managua, une ville sans centre d'intérêts, aucune charme , peu d'animations  et des sites éparpillés un peu partout mais bon le ville a subi un gros tremblement de terre il y a 50 ans et n' a plus rien d'historique.
On repasse au Costa Rica et on quitte Monteverde pour aller à Montezuma avec un passage en ferry. Arrivée en milieu d'après midi. On visite la chute d'eau du coin,  on est en saison sèche, on  peut remonter la rivière à travers la roche. La chute est dans un coin  sympa ressemblant à un cirque. Y' à juste un petit filet d'eau qui tombe mais la baignade est agréable.