On the road again , et oui c'est le jeu ici au sud du Laos il y a 2 boucles à faire . C'est retipar pour 3 jours en traversant le plateau des bolovens. Fini les grottes vive les chutes d'eau. La spécialité du plateau,  c'est le café. 
Arrêt dans une petite plantation artisanale. Son café est bon par contre on est à la fin de la saison du café alors la visite de la plantation est vite plié. 
Direction Tad Lo .Je me stoppe à une chute d'eau , il y a une falaise de 80 mètres mais seulement un tout petit filet tombe mais de là haut belle vue. Je trace dans un autre village voir le capitaine Hook,  oui c'est bien le nom du mec qui fait la visite de son village. Un village d'une ethnie qui vit à l'écart des autres laotiens , qui vit en totale autonomie. Quelques particularités de plus dans ce village animiste,  des cercueils sous chaque maison et ils fument dans des grands morceaux de bambou dès l'âge de 2 ans,  oui c'est bien écrit 2 ans , plus tu fumes,  plus tu t'élève autant dire que tu vois des gamins de 10 à s totalement perchés. Visite vraiment intéressante en plus le gars est une vraie encyclopédie vivante. 
Retour à Tad Lo pour visiter les cascades du village juste avant la nuit.