Direction l'autre bout du plateau,  je file sur la route. Malheureusement les paysages ne sont pas aussi beaux que sur la boucle de Thakhek donc pas la peine de regarder le décor. 2 petites cascades tout près l'une de l'autre en apéritif , enfin quelques jolis paysages en entrée et les chutes d'eau de Tayicseua comme plat de résistance. Un ensemble de 7 chutes d'eau situées sur 3 rivières différentes  avec une marche dans la jungle pour y accéder. Alors les chutes sont éloignées et puis il y a du dénivelé impossible de les faire toutes mais je vais réussir à en faire 5. La 1ère cascade est magnifique, au sol plein de petites fleurs roses, un décor grandiose le top du top. La 2 ème n'est pas vraiment une cascade,  c'est plus la rivière qui coule avec des minis chutes. Déjà il y a quasiment personne à peine 5 motos sur le parking mais pour les 3 dernières chutes je vais être seul au monde  elles ne sont pas simples à trouver,  aucun panneau et même sur mon application maps.me aucune indication seulement mon instinct et quel bonheur de trouver ces chutes après avoir suer dans la jungle, l'impression d'être le 1er explorateur à les visiter. 
La dernière offre une belle baignade. En sortant de l'eau,  il pleut. De toute façon j'étais prévenu impossible de faire cette boucle sans tomber sur la pluie. Mais ça va , ça dure pas longtemps, une dernière cascade et on se pose à l'hôtel. 
Et comme la précèdente boucle on croise les mêmes personnes sur le chemin et comme tout le monde fait pareil les mêmes personnes de la précédente boucle. Vous avez compris ?  Bref le monde est petit, je vois les mêmes têtes depuis 5 jours mais c'est pas désagréable, c'est la communauté des routards.