Bus de nuit pour rejoindre Pakse en sleeping bus . Je voulais absolument tester ce type de bus parce qu'au Laos c'est vraiment un sleeping bus . Ce sont de vrais couchettes. Faut pas être super grand mais dormir sur un matelas avec un petit oreiller et couverture dans un bus ça le fait. En plus j'étais à l'avant. Au petit matin tu es dans ton lit et la route défile devant toi .Topissime. Arrivée à Pakse et je reprends un scooter pour aller à Champasak et son temple khmer le vat phou.
Cela signifie temple de la montagne, effectivement il est situé sur une colline, d'en bas un magnifique escalier avec des frangipaniers en fleurs permet d'y accéder et d'en haut un beau point de vue sur les alentours. Le temple est situé dans un décor bucolique normal en fait le temple est tout petit , on est loin des standards habituels niveau grandeur de l'édifice.
Pour une fois la beauté de l'endroit n'est pas à la structure principale mais à tout ce qu'il l'entoure.
Dejeûner dans la ville de Champasak, une petite ville tranquille au bord du Mekong.
Retour à Pakse et repos bien mérité.