Réveil 3h30 du matin , ça pique surtout après le bus de nuit de la veille mais bon c'est pour la bonne cause un lever de soleil .Je ne suis pas encore sorti du village et un groupe de touristes de mamas indonésiennes rencontré la veille me propose de les accompagner en bus .Cool ça me fait gagner une heure de marche dans le noir et le froid. Ah oui parce que ici ça caille sévère, le plateau est à 2000 m d'altitude et ça se sent.

Direction le Sikunir une petite colline avec vue sur 4 volcans dont un énorme juste en face. D'habitude pour un lever de soleil, bah la star c'est le soleil mais ici c'est plutôt l'aurore , une lumière magnifique sur les volcans avec la petite brume dans la vallée qui va bien ,le spectacle est tout simplement grandiose . Par contre je ne suis pas le seul à en profiter, on est dimanche matin et il y a foule .

Enfin le soleil se lève sur la gauche mais pas dans l'axe des volcans dommage mais ça reste un beau lever de soleil. Mais sérieusement cette luminosité matinale sur les volcans, waouh j'en reviens toujours pas.

J'enchaîne avec un autre lac et encore un cratère fumant à l'autre bout du plateau et toujours ce cadre verdoyant magnifique et toujours des habitants au top de la sympathie.

L' après midi grosse sieste bien méritée.