Arrivée à 4h du mat à Wonosobo sous la pluie. Destination finale le plateau de Dieng encore une heure de montée.

Le plateau de Dieng est un plateau volcanique avec lacs, cratères fumants et temples hindous le tout entouré de montagnes où la culture maraîchère est reine.

Je commence par une petite boucle à la sortie du village. Le premier lac est coloré une sorte de vert turquoise alors que l'autre lac est normal, le contraste de couleur entre les deux vaut le coup d'oeil .Ensuite un cratère fumant dans de l'eau bouillonnante et avec l'odeur de l'oeuf pourri et je finis dans le sanctuaire de petits temples hindous.

L'après midi la brume tombe comme c'est souvent le cas dans le coin et je marche un peu plus pour voir un autre lac et ses pêcheurs et encore un lac mais cette fois ci fumant toujours dans un cadre entouré de montagnes verdoyantes et ses cultures en terrasse.

Mais le plus impressionnant à Dieng ce n'est pas le spectacle naturel , c'est la population locale. Tous les gens croisés les petits comme les grands te saluent avec un grand sourire et ce n'est jamais autant été pris en photo de toute ma vie.