Depart 5h et attente devant la porte parmi les premiers, l'avantage d'avoir l'hôtel juste à côté. Tout ça pourquoi, vous l'avez vu dans le titre les requins baleines .

J'essaye d'être un touriste responsable mais de temps en temps c'est difficile. Ici il y a un petit dilemme. Les requins baleines ne sont pas là par hasard , ils sont nourris par les pêcheurs locaux ce qui empêche leur migration naturelle mais en même temps voir un requin baleine une fois dans sa vie ça vaut le coup non ?

On prend un petit bateau et à peine 100 m du bord les requins baleines sont là.

Let's go je plonge et waouh que c'est massif .Les premiers instants dans l'eau tu fais pas le malin , c'est tellement gros et quand ça avance vers toi bouche ouverte tu t'écartes vite fait.

Mais que c'est beau et majestueux quand ça fait des cercles , cette grosse masse gris bleu avec des taches blanches , c'est du bonheur sous l'eau .Il y a un petit requin mais il est déjà bien énorme par rapport avec un autre poisson.

Oui le requin baleine est le plus grand poisson de la planète, il fait 10-14 mètres en moyenne.

Mais le temps est calculé et il faut rentrer. Quand je vois la file d'attente, je me rends réellement compte du côté usine à touriste.

C'est clair, je l'ai fait une fois mais je referais plus ce genre de tour .Alors ces requins baleines a été une expérience extraordinaire mais ce côté business est insupportable.

Allez on change d'île avec une courte traversée pour arriver à Dumaguete sur Negros .

Encore de la pluie , pas grave je fais la sieste avant de parcourir la ville en fin d'après-midi.

Rien de super à voir mais la ville est agréable.