Finalement on a bien dormi dans ces hamacs. Faut dire ils sont un peu plus larges , grand et solides que d'habitude .Ils appellent ça des chinchorros. 
Là grosse session de 4×4 dans le désert,  ça bouge dans tous les sens mais les paysages valent le coup.On se fait arrêter de temps en temps par des enfants qui forment de petits barrages et on leur donne des gâteaux pour passer. On va appeler ça péage galette. Du coup le guide a un gros stock de gâteaux. 
Dejeûner dans un restaurant au milieu de nulle part. Puis on arrive à une immense dune de sable digne du Sahara. On la monte et de l'autre côté là mer est juste là. L'endroit est magique. En descendant la dune on a l impression de plonger dans la mer.Quel bonheur de se baigner avec la vue de cette dune. 
Ensuite on va au phare de Punta gallinas, l'endroit le plus au nord de l'Amérique du Sud et on finit par une baignade avec coucher de soleil. La dernière baignade en mer avant longtemps. 
Deuxième nuit dans un chinchorro mais là le vent est trop fort,  on n' a pas de protection, on a l'impression de s'envoler à chaque rafale.