Ah oui j' avais écrit que je faisais une petite rubrique après chaque pays traversé,  j'ai un peu oublié pour le Guatemala 
Donc coup de coeur ,de gueule et petit regret du guatemala 
Coup de coeur : j'ai aimé le lever du soleil au dessus du lac atitlan et dire qu'on faillit ne pas y aller.La vue était juste magnifique avec de belles couleurs suivant l'avancée du soleil dans le ciel.
Coup de gueule : je n'ai pas aimé les incessants changements de bus , il n'y a pas de liaison directe entre les différents sites touristiques sauf en navette privée souvent très cher.
Petit regret : peut être qu'on aurait pu grimper un volcan surtout l'acatenango à antigua avec le fuego en activité juste devant mais bon Vichéa avait mal à la cheville donc pas faisable. 
 
Sinon aujourd'hui petite virée autour de gracias. 
Départ le matin pour le village de la campa . Après 15 bornes de piste , on y arrive et on y trouve une jolie petite église, un canyon se dessine derrière le village et la spécialité du coin c'est la poterie, on rentre dans 2-3 boutiques. Bon voilà c'est plié en une grosse demi heure. 

Retour à Gracias pour le déjeuner puis direction les eaux thermales, une série de piscines chaudes aux vertus thérapeutiques. 
Bon quand on arrive un seul petit bassin est disponible, dommage mais bon on le squatte quand même. 
L' eau est chaude et ça fait du bien de faire trempette surtout avec une bière bien fraîche. 
Au fil de l'après midi , le grand bassin se remplit et on peut enfin en profiter. 
Les locaux arrivent , eux savent quand les bassins sont pleins. 
Au final, une journée pépère au coeur du Honduras,  un endroit où il a peu de touristes.