Allez dernier jour il faut rentrer à Ha Giang près de 150 km de routes de montagnes. Au bout de 10 km , la moto ne tient pas , le moteur s'arrête, heureusement je suis dans un village , pas de scooter à pousser. Bon j'ai bien envie d'abandonner et de faire le chemin en bus. Juste au passage du bus , le garagiste arrive à faire démarrer le scooter.

Bon maintenant la mission est juste de rentrer et d'éviter un nouvel arrêt garage. Je change de route pour être sûr d'avoir la solution bus au cas où. Sinon encore de beaux paysages, je tente de m'arrêter pour prendre les dernières photos et puis pause déjeuner à Yen Minh . Reste 100 km que j'ai déjà fait dans le sens inverse. Je connais la route .Plus d'arrêt, pas de risque avec le scooter, je vais tout d'une traite avec un stop essence.

La moto reprend un peu de puissance et 3 h plus tard je suis de retour à Ha Giang. J'ai jamais été aussi content de rejoindre une ville. Je suis crevé mais c'est pas tout à fait fini, il va falloir négocier pour le remboursement des réparations et une petite compensation financière. Ça va , je vais récupérer un peu d'argent.

Aucun regret de faire cette boucle , les paysages sont magiques seul ma moto était tragique. En plus il n'y a pas beaucoup de touristes. Bref un des highlights de mon séjour au Vietnam. Bus de nuit pour Hanoi.