Départ 5 h30  du mat pour 20 km de marche dans le désert. Il y a toujours du vent et le ciel est couvert donc aucune sensation de chaleur. Malgré les nuages,  on a une belle lumière ce matin. On part dans un décor avec plein de branches mortes pour retrouver plus tard des lagunes tantôt asséchées tantôt pleines. 
Premier arrêt baignade toujours aussi agréable. Le ciel se dégage, le soleil fait son apparition, on voit quelques vaches et chèvres. 2 ème arrêt ici on ne peut pas nager mais on peut s'allonger dans l'eau et le soleil est de la partie. 
On continue notre marche toujours un décor sublime autour de nous sable blanc à perte de vue interrompu par des lagunes aux différentes teintes de bleu.
On avance à un bon rythme sans trop faire de pause mais là il est temps de manger on est quasiment à la fin. 
Dernière trempette, pique nique et juste après la dernière dune on voit la forêt qui commence. Quel panorama !! D'un côté sable et lagunes et de l'autre côté de la crête la forêt.
On a bien fait de tergiverser un petit peu et surtout de faire ce trek. 2 jours de bonheur, marche dans le désert seuls au monde 
unique, spectacle enchanteur et un groupe bien sympathique de français avec nous.