On part pour deux jours pour le parc Lencois Maranhenses, un désert avec des dunes et de nombreuses lagunes.
En premier balade en bateau le long de la rivière pour un petit aperçu de ce qui nous attend dans le parc .Quelques dunes de sable avec des lagunes ,un phare où on voit le désert au loin et l'embouchure de la rivière entre terre et mer.
Pause déjeuner à Caburé un village de pêcheurs entre la rivière et la mer.
Après un session de 4×4 , on entre dans le vif du sujet. Marche dans le désert, on arrive aux 1ères lagunes un peu asséchées et puis là de belles lagunes entourées de dunes.Un spectacle magnifique. Il est temps de descendre se baigner dedans. Trop agréable , l'eau est chaude et la vue amazing .
Le coucher de soleil qui suit est top. On attend la pleine lune pour continuer à marcher.Le guide arrive quand même à voir une tortue. Etrange de voir cet animal ici .Pas besoin de lampes, la lune eclaire assez bien mais ya un petit problème on doit traverser des lagunes avec plus d'un mètre d'eau.
On les traverse en mission commando sac à dos sur la tête en pleine nuit.
On commence à trouver le temps long mais ça y est on arrive à l'oasis de Baixa Grande.