Je loue un scooter à mon hôtel et en route pour 3 jours dans les montagnes du Nord Vietnam. Je ne le sais pas encore mais je viens de faire une erreur fatale. 1er arrêt photo au bout de 10 km et impossible de redémarrer le scooter. J'y arrive finalement avec le kick et retour en ville pour changer de scooter, pas envie de galèrer à chaque fois pour démarrer.

C'est reparti , les paysages sont jolis et variés entre pics acérés et collines rondes , plein de rizières et de champs. et puis une belle vallée avec sa rivière. Et là c'est le drame , le scooter ne redémarre pas , c'est quoi ce loueur de mer.. .Les locaux s'arrêtent, personne n'arrive à le redémarrer. Je dois pousser le scooter sur 2 km en montée pour le réparateur du coin.Il peut rien faire.Next garage , 12 km plus bas .Un local me tire sur toute cette distance et on y arrive. Je suis en galère mais je profite de la gentillesse et de la générosité des locaux.

Changement de batterie, c'est reparti, bah non 2 km le moteur se coupe . Même joueur joue encore, poussage scooter retour garage et 3h de réparation. Bref une après midi interminable et je me pose à l'hôtel rincé et affamé. Le gérant m'invite au repas de famille, trop cool des mets délicieux , une bonne bière et le sourire des 2 petites filles .Tout ce qui me fallait pour'me remonter un peu le moral.