L'Indonésie , pays de nombreux superlatifs. Plus grand archipel du monde , 1er pays musulman, plein d'endroits mythiques et mystiques. Jakarta la capitale, une mégalopole sur Java , l'île la plus peuplée du monde.

Je viens de tilter seulement il y a quelques jours qu'on est en pleine période du ramadan .J'espère que ça va pas me poser trop de problèmes pour visiter, me déplacer et me restaurer.

Bon on vient pas en Indo pour sa capitale mais bon je suis là autant la visiter.

Direction le centre moderne , visite du musée national puis du monument national , une colonne de 130 m qui offre une vue sur l'immensité de la ville. On continue par la grande mosquée et la cathédrale qui se font face. Quand j'écrit grande mosquée, c'est plutôt immense, 3 ème mosquée du monde en terme de capacité, 200 000 fidèles au max mais c'est une mosquée moderne sans charme.

Ensuite je vais dans le quartier colonial , l'ancienne Batavia qui résume à une grande place et une rue piétonne. C'est vraiment restreint mais la blancheur des bâtiments claque. Je finis par le vieux port .

Voilà ça mérite pas plus d'un jour de visite.