Dimanche. Grand soleil. Tous les cariocas sont à la plage. 
C'est parti pour Ipanema et Leblon. En fait la même plage seulement séparée par un petit canal . Ipanema plutôt chic et Leblon plus familial. On y voit toute l'activité d'une plage brésilienne. Des paillotes, des chaises, des parasols, beaucoup de monde, beaucoup de joueurs de foot volley , un peu de beach volley et d'un sport de raquettes. D'autres joueurs de foot qui jonglent au bord de l'eau , un peu de surfeurs au fond de la plage. 
Le dimanche la chaussée est sans voitures,  paradis des cyclistes, des skateurs, des rollermen et marcheurs en tous genres. La plage est cernée par un petit mirador côté Leblon et le rocher d'Arpoador.Ces 2 points de vues permettent de se rendre de l'immensité de la plage.
Puis direction Copacabana en commençant par le fort au bout de la plage. Belle vision de la plage avec le pain de sucre au fond.La plage est à l'ombre en cette fin d'après midi et une partie est réservée aux jo.Mais y'a toujours beaucoup de monde sur la plage. Passage également devant le légendaire Copacabana Palace.