Le soleil est bien là. On va direct au Corcovado. Cette fois ci on monte en bus. Arrêt au 1er mirador.
Ah bah c'est beaucoup mieux sans nuages. La vue est magnifique. Allez on continue jusqu'au Christ Rédempteur.
En fait la statue n'est pas si grande et son petit parvis devant bat le record du monde de photographes au mètre carré. On est beaucoup plus haut et la vue est démente. Franchement on voit tout Rio,  les plages , la baie , le lac et of course le pain de sucre. On se rend bien compte de l'exceptionnelle situation géographique de la ville.
Après tant d'émotions, balade dans le jardin botanique,  un joli parc avec espace cactus et orchidées ainsi qu'une très belle allée centrale avec palmiers de 30 mètres et fontaine au milieu.
On enchaîne avec le téléphérique pour se rendre au pain de sucre et profiter des différentes lumières.Fin d'après midi, coucher de soleil et nuit obscure. Bon les vues j'en parle même plus, à chaque coup d'oeil , chaque mirador, notre rétine est éblouie par le spectacle qu'offre la ville.
Toutes ces vues panoramiques ont permis de voir l'aspect unique de Rio et je n'ai plus qu'un mot à écrire Waouh !!