Arrivée tôt le matin à Makale et avant de descendre du bus mon téléphone et là impossible de le trouver. Je regarde partout , je retourne tout, pas de téléphone. Je me dis , il est peut être tombé au terminal de bus hier soir puis à l'hôtel je regarde mon portefeuille, il manque de l'argent .Oh putain on m'a volé cette nuit dans le bus .Mon sac à dos était pourtant à mes pieds. Je suis dévasté.

Comme un con depuis que j'ai ce téléphone je n'ai sauvegardé aucune photo. Quasiment toutes les photos de l'Asie envolées à jamais. Heureusement j'ai les photos postées sur le blog et des images plein la tête. De manière générale je ne suis pas trop attaché aux photos mais j'ai l'impression qu'on m'a pris une partie de mon tour du monde et c'est très très dur à avaler.

Par contre les photos que je n'avais pas encore mise en ligne et bien impossible maintenant de vous les montrer. Pas de lever de soleil sublime sur les volcans de Java , pas de photo non plus des temples balinais , des plages paradisiaques de Lombok et des villages traditionnels de Flores.

Alors dans ce cas on se pose toujours de multiples questions mais pourquoi j'ai pris ce bus , pourquoi j'ai pas mis mon téléphone dans ma poche etc...En plus la journée ne va pas m'aider, j'avais pris un guide pour assister à une cérémonie funéraire mais elle commence que demain , des points de vue moyens avec une météo mauvaise pour seul visite , bref une journée à oublier mais que je n'oublierai jamais.