3 courtes heures de sommeil et départ au milieu de la nuit pour monter sur la King Kong Hill pour assister au lever de soleil sur le Bromo. Pour simplifier la zone s'appelle Bromo mais ce n'est qu'un volcan parmi les autres. En fait c'est toute une caldeira qui va s'offrir à nous.Et l'avantage d'être arriver de nuit , c'est qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Dans le noir , on ne distingue rien et finalement seul la fumée qui s'echappe des volcans nous indique leur direction. Alors le soleil se lève de l'autre côté mais c'est la lumière du jour qui va nous montrer un spectacle de fou furieux. Une immense caldeira avec 3 volcans principaux, le Bromo fumant , le Batok verdoyant et le Semeru géant. Je ne sais pas écrire tellement c'est beau .Ce ciel bleu du matin , ces volcans magnifiques entourés d'une mer de sable. Côté soleil, c est pas mal aussi mais côté caldeira c'est amazing.

A la descente plein de champs d'oignons et de choux, invisible de nuit.

Traversée de la caldeira pour atteindre le cratère du Bromo. Une fumée blanche s'echappe du volcan et on aperçoit le soufre au fond , un joli spectacle naturel aussi .

Et on repart en direction de l'Ijen.