Tour du lac en bateau avec le même groupe de 6 que pour le trek. Ça fait du bien de retrouver les copains. Le programme est chargé et notre bateau n'avance pas bien vite. 
On commence par les fameux pêcheurs du lac avec leur filet conique et leur façon de pagayer avec la jambe. Malheureusement ils ne sont plus très nombreux,  le premier qu'on croise est juste là pour la photo et le deuxième on se demande aussi si c'est un vrai pêcheur. Tout au long de la journée, on va quand même croiser des locaux qui pagayent avec la jambe. 
1er stop au marché local, 2ème stop à Indein et ses fameux stupas. Des stupas de toutes les couleurs, doré, blanc ,gris ,en brique bref un joli mélange de couleurs. L'après midi visite des artisans, fabricants d'ombrelle , de cigares , vêtements en lotus et en soie .Alors l'extraction de la fibre du lotus ça vaut le coup d'oeil, la fabrique de cigares pas mal aussi. Le matin on avait déjà fait les bijoux en argent. 
Allez on passe devant la grande pagode du lac et sa barge royale, à travers les jardins flottants puis on finit avec un monastère en tek avec quelques chats qui squattent le lieu.