Je pars seul à bicyclette le long du lac. En fait on est jamais vraiment proche du lac , c'est un tel enchevêtrement lacustre avec des canaux partout que la route est éloignée de la rive. 
Arrêt aux sources chaudes, je dirais plutôt aux sources très chaudes. Même le bassin le mois chaud est muy caliente .On ne reste pas bien longtemps dans l'eau. Alors on fait des allers retours dans l'eau .Le challenge du jour rentrer dans le bassin le plus chaud , fait mais pas plus de 30 secondes. Je profite également des transats avec vue sur les montagnes. Un moment agréable mais trop cher payé , le prix d'entrée n'est pas donné. Je monte également quelques pagodes avec vue sur le lac. 
Traversée du lac en bateau. Les 2 villages de chaque rive sont un peu plus authentiques de ceux traversés pendant le tour en bateau. Dans le 2 ème un joli pont avec vue sur les jardins flottants. 
Et on finit par le vignoble. Oui vous avez bien lu , ici au lac Inle il y a des vignobles,  dégustation de vins au programme et ils sont pas mauvais. Bon ça ne vaut pas le vin francais quand même mais bonne surprise.  Petit tour dans les vignes et on profite de la terrasse pour le coucher de soleil. 
Pour finir le séjour en Birmanie,  bon poisson du lac au dîner .