Vol de nuit et courte escale ce matin sur la Gold Coast australienne avant d'atteindre la destination finale Auckland.

Petit problème l'entrée en Nouvelle Zélande va être plus longue que prévu. Déjà au départ de Kuala Lumpur, le gars de la sécurité observe à la loupe mon passeport et c'est pas une expression puis je dois parler au téléphone à l'immigration néo zelandaise. Bon finalement c'est avec une autre passagère qu'il parle et j'embarque l'avant dernier dans l'avion.

Je sais que les douanes sont très à cheval sur les questions d'environnement, je réponds oui à une question sur le formulaire d'entrée. Je pensais qu'ils allaient juste passer mon sac au bio scanner mais non j'ai eu droit à un vrai interrogataire de plus d'une heure , fouille intégrale du sac , en plus je n'ai pas imprimé mon solde bancaire et leur wi fi ne marche pas , impossible de justifier ma solvabilité pour rester les 2 mois .

A la fin , c'est véridique, la douanière me dit que je suis un voyageur à risque, j ai réservé qu' une seule nuit , je n'ai pas assez de vêtements , sérieux elle m'a vraiment dit ça, genre tu voyages qu 'avec ça depuis 2 ans ! Je commence sérieusement à m'inquiéter , elle va voir son supérieur, c'est assez long et puis au final elle m'accompagne jusqu'à la porte pour me dire welcome to New Zealand.

Ça y est j'y suis enfin mais que ce fut long et stressant pour y entrer, mon pire passage de douane du séjour, heureusement c'est le

dernier .