Destination Waiheke l'île la plus célèbre du golfe d'Hauraki à seulement une demi heure de la ville et changement de décor. L'endroit est réputé pour ses plages et ses vignobles. L'île bénéficie d'un micro climat , il y a même des oliveraies. Tiens le climat justement, je suis repassé hémisphère sud donc saisons inversées, c'est le début du printemps et après le climat tropical de l'Asie du Sud Est, retour au climat tempéré, des pantalons et pulls .

La grisaille est au rendez vous, il pleut régulièrement mais c'est comme en France , rien à voir avec les trombes d'eau tropicales.Le temps change rapidement ici . Soleil , grisaille , pluie , en à peine une heure on peut avoir les 3.Un peu comme aujourd'hui.

Fini la parenthèse climatique.

Direction la plage d'Onetangi une longue plage magnifique puis un tour dans les collines pour voir les vignes . Arrêt

au Te Motu Vineyard pour tester un peu les vins locaux .La spécialité de ce vignoble , c'est le vin rouge avec le même type de cépage que dans le Bordelais. Et ben ils sont pas mauvais du tout ces petits vins .

Palms Beach et Oneroa , encore des belles plages . Je vais emprunter aussi un joli sentier côtier .Bref pas étonnant que c'est le lieu privilégié des week ends pour les habitants, tu peux profiter de belles plages , de belles randonnées à pied ou à vélo puis bien manger et boire dans les vignobles et rentrer tranquillement chez toi en ferry.