Grasse matinée puis on part en excursion l'après midi autour du volcan Arenal. On n'est pas très gâté par le temps, il fait sombre, le sommet est dans les nuages et quelques gouttes de pluie par ci par là.
On commence  par une terrasse panoramique avec vue sur le lac et le volcan. Bon le volcan, on le voit pas trop mais la vue sur le lac est sympa. Petite balade en forêt.
Baignade dans une petite chute d'eau, c'est cool on peut même passer derrière la cascade. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie.
On poursuit notre chemin pour arriver dans une mare où se trouve la fameuse grenouille.
On quitte les abords du volcan pour aller se baigner dans la rivière dans des eaux thermales.
La nuit est tombée , l'eau est à 35 degrés, le verre de rhum fresca à la main,  c'est agréable de finir la journée dans des sources d'eau chaude dans l'obscurité en buvant.
Ah oui  au passage on a vu un paresseux,  des coatis, des oiseaux et des grenouilles dans l'après midi, normal on est au Costa Rica.