Fini le taxi , je pars en expédition en scooter dans les villages traditionnels autour de Bajawa. L'ethnie locale, c'est le peuple ngada .

Je vais visiter 3 villages. Bena le plus beau mais le plus touristique, Gurusina le mieux situé et Wogo le plus rustique.

Sur la route des villages, le volcan Inerie me fait face. Bena c'est la star des villages.

Faut dire qu'il est joli avec ses maisons, ses murailles de pierre et ses monolithes. Malheureusement comme souvent, ça sent le business, pas mal de maisons sont des boutiques mais ça reste raisonnable.

Gurusina est situé en descente avec la montagne en décor de fond , son emplacement est idéal mais les maisons sont nos belles qu'à Bena. Pour finir Wogo , alors c'est vraiment pas touristique, c'est plus authentique mais il faut le reconnaître beaucoup moins beau que les 2 autres villages. Comme je suis le seul touriste, je suis l'attraction du village.

Au milieu de tout ça passage aux sources de Malanage. Quand un cours d'eau gelé rencontre un cours d'eau bouillant , ça donne la température parfaite .En tout cas ça fait du bien de se prélasser dans la rivière dans un beau cadre naturel.