Direction la vieille ville chinoise avec son bazar , sa rue ancienne et son jardin. Ah bah le jardin est fermé pour rénovation, pas grave on a eu notre dose à Suzhou. A la sortie du quartier une petite curiosité le marché aux grillons. Ça fait du bruit et ils s'en servent aussi pour faire des combats. D'ailleurs un petit attroupement cache une fight. Euh je sais pas combien dure les combats mais c ' est marrant à voir.

On passe par la place du peuple qui est en fait un parc qui abrite le musée le plus important de la ville et en plus il est gratos alors on va pas zapper la visite.

On emprunte ensuite la grande rue commerçante pour finir sur le Bund pour enfin voir l 'image de Shanghai ,Pudong ses gratte-ciels et sa tour de télévision si surprenante.

Pour traverser la rivière, ils ont fait un tunnel touristique un peu psychédélique, c est vraiment bizarre mais bon nous voilà aux pieds d' immenses tours .

Et on monte en hauteur dans la Shanghai Tower la 2ème plus haute tour du monde au 118 ème étage à 549 mètres, allez on gratte même un étage pour boire un café à 552 mètres .La vue est grandiose, même la brume du fait de la pollution ne gâche pas le plaisir. De nuit c'est encore plus beau .