Bon il y a pas grand chose à visiter à Vientiane. C'est la capitale, c'est une ville active mais pas trop quand même, ça reste le Laos. On sent une petite influence française , encore pas mal de restos et boulangeries de chez nous. 
Je file à l'extérieur de la ville pour aller au Buddha park. Tout est dit un parc des statues de Bouddha dans un style un peu différent c'est vrai,  ce n'est pas un lieu religieux mais le parc est petit et loin de la ville. 
L'après midi je vais au That Luang , l'endroit le plus important au Laos de la religion bouddhiste. Mais qu'est ce que c'est pas beau et ça fait même un peu kitsch comme endroit. Heureusement les temples annexes sauvent un peu l'ensemble. 
Puis direction l'arc de triomphe laotien le Patuxay, le bâtiment est pas mal, la vue en haut inutile. Je finis par 2 temples pas si mal et coucher de soleil près de la berge. 
Bref Vientiane n'est pas une jolie ville, il faut juste profiter de son activité et ce soir crêperie avec des français rencontrés sur le trek Kalaw Inle .