Ça y est c 'est parti pour le trek. Le tour des annapurnas est le trek numéro 1 du Népal. Comme son nom l 'indique on fait le tour du massif mais pour simplifier ce sont 2 vallées jointes par un col à 5400m .

Je commence en suivant la route poussiéreuse, heureusement il n'y a pas beaucoup de passage , les villages sont faits de charmantes maisons en pierre, ils cultivent de la pomme .

On suit la rivière qui passe par une gorge étroite, on traverse une pinède. Petit break pour boire un coup et je réalise que j 'ai oublié ma gourde filtrante une heure plus bas. Je l'ai oublié à un endroit très fréquenté, à mon avis c 'est mort pour la retrouver , je redescends quand même en vitesse on sait jamais mais bien sûr aucune trace de la gourde.

J'ai perdu une gourde et 1 h 30. Je suis dégoûté, j 'ai acheté la gourde exprès pour le voyage et ici impossible de trouver ce type de gourde. Bon on va faire à l'ancienne avec les micropurs.

Arrivée à Upper Pisang avec son joli monastère et face à l'annapurna 2.