On va à Tongoy un village de pêcheurs au sud de la Serena .
On est hors saison mais le village est réputé pour sa gastronomie . Arrivés au village , 3 panneaux , gastronomie marine , port de pêche et mirador . On va faire les 3 .Direction le resto en bord de mer et on prend des coquilles Saint Jacques au fromage . C'est bien bon et on prend des empanadas aux fruits de mer aussi.
Vu le nombre de barques de pêcheurs ,  on comprend le nombre de restaurants . Beaucoup d'embarcations . On monte ensuite pour avoir une vue globale de la ville , de la baie et de la longue plage . Pas mal de belles maisons en bois aussi .
Retour à la Serena et on repart pour l'observatoire astronomique de Mamalluca .
Ici c'est un des meilleurs endroits au monde pour observer  le ciel et il y a une multitude d'observatoires .
Dommage il y a quelques nuages et la grosse lune empêchent d'avoir un ciel étoilé . Par contre on voit super bien la lune et encore mieux avec le télescope . On aperçoit même les reliefs de l'astre . Le temps ne permet pas voir avec le gros télescope.