Pas tres loin de Taupo , Il y a le Tongariro National Park et a l' interieur de ce parc il y a THE randonnee le Tongariro Alpine Crossing.

Elle est consideree comme la meilleure randonnee d'une journee de NZ .J'ai regarde la meteo , c'est mitige mais c'est vrai que les previsions sont difficiles car le temps change tres vite et encore en montagne.

De loin on voit les montagnes ,ca s 'annonce bien mais je vais vite dechanter , depart de la rando sous la grisaille et la pluie fine .Il est cense avoir un cone volcanique enneige de 2700 m juste la devant mais je vais jamais voir le sommet.

Le paysage change rapidement , on passe d'une savane alpine a la neige . OUI la moitie du chemin est encore sous la neige , on momte au max a 1900 m sur la cime d'un cratere et la les nuages vont se degager , le ciel s'eclaircit , on apercoit le massif enneige , des petits lacs aux couleurs emeraudes , un grand lac a moitie gele .

Bref une moitie de rando sous les nuages l'autre sous le soleil.

On finit le chemin en foret . Effectivement ce chemin de montagne de 19,4 KM offre une variete de paysages impressionnante en l'espace de 6 heures.