Tentena c'est la halte entre le pays toraja et les îles Togean. Alors certains ne s'y arrêtent pas et s'infligent une journée entière pour des voitures particulières. Bon moi j'ai un peu de temps , alors je fais un stop d'une journée.

Tentena est au bord du grand lac Poso et de la rivière du même nom . Des pièges à anguilles sont disposés le long de la rivière.

Plus loin de belles chutes d'eaux et c'est vraiment une bonne surprise. Des chutes d'eau , j'en ai vu une pelletée, j'en attendais pas grand chose et elles sont vraiment belles et la baignade rafraîchissante.

De l'autre côté du lac , un endroit avec plage de sable et cocotiers, on se croirait à la mer mais on est au bord du lac à plus de 1000 m d'altitude. Pour finir la ballade scooter , tour sur les collines avec vue plongeante sur le lac.

Au dîner des spécialités locales : du chien et de la chauve souris. Le chien je n'avais pas eu l'occasion d'en manger au Laos ou au Vietnam et ben c'est pas mauvais , c'est de la viande quoi , pas la plus tendre mais ça passe bien . La chauve souris je ne saurais pas trop vous décrire le goût mais je ne suis pas fan .