Lever aux aurores pour assister au Tak Bak .Mais c'est quoi don  ? C'est la spécificité de la ville, c'est la cérémonie d'offrande aux moines. Tous les matins à l'aube , les moines parcourent la ville et les habitants leur offre de la nourriture principalement du riz et des friandises. C'est un spectacle fascinant qui montre les traditions encore bien vivantes de cette ville. Et d'habitude dans les autres villes à cette heure ci les rues sont désertes, ici entre les moines, les habitants et les touristes c'est l'effervescence. 
Direction Kuang Si et sa série de chutes d'eau à scooter, c'est à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang. 
Ça ressemble énormément au parc Erawan en Thaïlande, de l'eau turquoise et de la roche calcaire, spectacle toujours aussi. Par contre un peu moins d'espace de baignade qu'à Erawan mais au bout il y a THE waterfall. Une immense cascade d'une centaine de mètres avec de la roche blanche et la jungle autour. Celle ci,  elle rentre direct dans le top des cascades. 
Un peu plus loin que les chutes, un autre site sympa où on peut se baigner et idéal pour déjeuner à l'écart de la masse des touristes. 
En rentrant sur Luang Prabang, je profite du scooter pour 2 temples éloignés du centre ville.