L'une des images que j'ai toujours eu de la Nouvelle Zélande c'est le jet boarding .Qu'est ce que c'est ce truc ? C'est simple c'est un hors bord qui fonce comme un fou dans une rivière.Je ne peux pas ne pas le faire malgré le tarif prohibitif.Aujourd'hui il y a plein de compagnies partout dans le pays mais le concept vient d' ici , je choisis la compagnie historique Shotover Jet qui comme son nom l'indique fait du jet dans la rivière Shotover.

25 minutes de pure adrénaline à fond dans les gorges de la rivière en frolant les parois , en tournant dans tous les sens et aussi à 360 degrés .Ah ça , on en a fait des spins et franchement respect au conducteur , ça monte à 90 ces petits engins et le mec fait preuve d'une grande précision.En plus le lieu est magnifique . Que du bonheur !

Je profite aussi de l'institution de la ville Fernburger .Oui le passage obligé c'est ce resto spécialisé dans les hamburgers.

Bon les locaux adorent les burgers , il y a des enseignes à chaque coin de rue , c'est un truc de fou.Mais cet endroit , c'est la folie , il y a constamment la queue tout au long de la journée et le temps d'attente plutot élevé.Alors résultat , le burger est effectivement très bon mais pas vraiment meilleur que d'autres ensignes de burgers gourmet.