Après le bus de nuit et un bus urbain qui fait tout le tour de la ville, nous voilà au centre historique de Salvador.
Salvador da Bahia de todos os Santos pour être précis.
On commence la visite par le largo do pelourinho,  la place la plus célèbre en forme de triangle et en descente avec vue sur les églises et la rue montante en face. On descend dans la ville basse en ascenseur pour rejoindre le marché et manger une feijoada enfin après un mois au Brésil on mange le plat national.
On remonte pour se promener dans les rues pavées à travers les nombreuses places remplies d'églises
On visite le couvent Sao Francisco et comme à Olinda les franciscains savent y faire. Cloître en azulejos, sacristie avec des meubles en bois magnifiques et le clou du spectacle l'église baroque à souhait mais pas trop bling bling. La plus église du Brésil tout simplement et certainement aussi depuis le début de notre voyage .
En se promenant , on tombe sur une école de capoeira qui fait son cours dans la rue.Vraiment sympa et authentique à regarder,  pas comme certaines démos touristiques.
Le soir dans un bar cachaca arrangée au clou de girofle et à la cannelle.