Direction une cérémonie funéraire où il va y avoir de l'action. Dans cette cérémonie aujourd'hui c'est le sacrifice des buffles. C'est la phase la plus impressionnante des cérémonies . Je vais assister à un spectacle exaltant , surprenant, cruel , barbare , le genre de spectacle qui te met une grande claque et qui aide à oublier la perte de son téléphone. Après ça on pense à la chance d'être là aux premières loges et rien d'autre.

En gros ils attachent le pied du buffle à un poteau et il lui tranche la gorge d'un grand coup . Ah ça surprend , le sang gicle de façon abondante, le buffle se débat et tourne autour du poteau plusieurs minutes avant de céder, c'est costaud un buffle . Et puis ils vont répéter ça plusieurs fois et du coup ça gicle toujours et les buffles tournent autour des autres déjà mort . Au début c'est fun à la fin ça ressemble vraiment à un massacre et ça fait moins rire . 8 bestiaux vont y passer.

C'est leurs traditions, il y a une même une vente aux enchères pour les buffles épargnés.

Cet instant est sûrement un des moments forts de mon voyage alors merci le pays toraja pour m'aider à oublier la catastrophe industrielle.