Direction le rocher d'or, l'un des pèlerinages les plus importants de Birmanie.Quelques heures de bus et quelques minutes de moto taxi me voilà à Kinpun le village au pied du rocher d'or.
Alors je n'ai pas trop le temps d'y aller  à pied ndlr 4 hres de montée , je fais comme tout le monde, je prends le camion.Des camions spéciaux genre bétaillère pour transporter en grand nombre. On est dimanche, les camions se remplissent vite.
Le rocher d'or porte bien son nom, un rocher couvert de feuille d'or en équilibre au sommet de la montagne, on ne sait pas trop comment ça tient mais le site est spectaculaire , en faire le tour est assez rapide.
Malheureusement ça manque un peu de ferveur,  les birmans préférant certainement prier le soir. De plus le dernier camion pour descendre est à 18h donc on ne peut voir le coucher de soleil ou le rocher éclairé de nuit sauf à payer un hôtel hors de prix ou se taper 3 heures de descente dans le noir complet.
Autant dire qu'après la petite aventure d'hier, je descends tranquilou en camion.