Partons à la découverte de l'île de Flores et la 1ère étape est Ruteng. Les transports sont compliqués et longs sur l'île, je pars en taxi avec un couple de suisses rencontré lors du Komodo Trip. La grande spécificité de la région de Ruteng et de son peuple menggarai ce sont les rizières en forme de toile d'araignées.

II faut prendre de la hauteur pour se rendre compte de cette géométrie et ça donne un rendu visuel complètement différent des habituelles rizières. Dommage le temps est gris , c'est joli quand même.

À la sortie de la ville, quelques maisons traditionnelles sont là mais c'est vraiment petit et pas si traditionnel que ça.

Autre particularité du coin, les étudiants en anglais font signer des carnets aux touristes et on est véritablement assailli par toute une armée. C'est sympa au début mais un peu gênant à la fin , ils sont partout à la sortie des hôtels, restos et taxis, impossible de faire un pas dans la ville tout seul. Ça reste quand même un moment agréable et bon enfant.