A Bijagua, on est à 10 km de l'entrée du parc national du tenorio où se trouve le rio celeste. 
Problème il n'y aucun bus qui y va et le taxi c'est trop cher. 
C'est parti pour l'auto stop, à peine 5 minutes sur la route et la 1ère voiture nous prend. Nickel une famille française en plus. 
Sur le chemin,  on voit un tapir traversant la route. Oui Do j'ai vu un tapir et même pas dans un parc juste comme ça sur la route. 
On arrive dans le parc,  on suit le sentier pour arriver à la chute d'eau. Une belle cascade mais le clou du spectacle c'est la couleur bleue turquoise , juste magnifique. On poursuit le circuit pour aller au mirador,  on a une belle vue sur le volcan.Plus loin il y a un endroit où l'eau est profonde et plus que turquoise. Au bout du chemin,  on voit l'endroit exact où la couleur change. C'est étrange comme lieu, un torrent normal croise un ruisseau rempli de minéraux et magie la couleur change de suite. Alors la couleur de l'eau n'est pas toujours bleu lagon le long de la rivière  , elle apparaît aussi blanchâtre. 
En sortant du parc, il y a un endroit où on peut se baigner dans la rivière. L'eau est fraîche et ça fait du bien. 
Allez retour à Bijagua, on marche un peu cette fois ci mais la 2 ème voiture nous ramène,des retraités québécois tabernacle .
Le soir , fiesta à Bijagua,  fête foraine, karaoke, bar blindé comme toutes les fêtes de village mais ici en plus des chevaux en pleine rue et des cavaliers bière à la main.