Lever aux aurores pour aller à la réserve naturelle de Gir .Heureusement hier j'ai rencontré un groupe de français parce qu'ils font reserver une Jeep, un chauffeur, un guide et payer un permis pour accéder à cette réserve donc ça permet de partager les frais et c'est plus simple pour s'imposer car comme d'habitude en Inde c'est le bordel et on est les seuls étrangers.

Alors pourquoi cette réserve ? Hein pourquoi ?Parce qu'elle abrite une espèce unique au monde , les lions d'Asie .Oui il y a des lions en Asie et Gir est leur dernier refuge.

Ils sont différents des lions africains surtout au niveau de la crinière qu'il leur fait une grosse barbe.

Allez en route, il y a une chance sur 2 d"apercevoir des lions , c'est quand même un bon ratio.

On voit de jolies biches tachetées et de magnifiques paons. Ah des paons qui volent !! Ça change. Mais bon on est pas pour ça, le chauffeur ne s'arrête même pas. Tout pour les lions .On surprend des chacals aussi , la balade en forêt est sympa, il y a un grand lac et une tour d'observation avec des bois à perte de vue.

On se dit que ça vaut le coup même si on ne voit pas de lions .

Et enfin le guide nous dit que d'autres groupes ont vu des lions.Le chauffeur trace à travers la forêt, un attroupement de jeeps ,ah ça sent bon et puis le voilà ce fameux lion d'Asie au loin. Miracle il s'approchede notre jeep et puis il se pose sur la route 50 mètres derrière la jeep . Incroyable on dirait qu'il prend la pose que pour nous .Waouh il est trop beau .Et 2 minutes plus tard 2ème miracle son grand frère le rejoint et il passe encore plus près.Il est à à peine 10 mètres le bestiau. Puis il rejoint son frère, petit câlin et ils partent sur la route dos à nous comme dans un film. Vraiment incroyable on a eu trop de chance .

Retour à la civilisation puis encore un long trajet en bus pour aller à Diu .

J'ai le temps d'aller au fort au soleil couchant. Ici c'est un fort militaire, pas de palais mais de jolis remparts et un phare et puis avec cette lumière c'est top.