7h du matin, j' arrive sur Pokhara et le bus passe près de la pagode blanche , le lieu incontournable de la ville et le ciel est dégagé. Du coup je demande au bus de m arrêter au bord de la route.

Et là je m apercois que le chemin qui reste a faire est une montée bien raide avec mon gros sac à dos chargé et pour finir un escalier mais après une demi heure d 'effort la récompense. Alors la pagode en elle-même est jolie, toute blanche avec son bouddha doré, en fait c'est un stupa pas une pagode bon bref c'est pas ça le plus important, le plus important c'est la vue panoramique, le lac en contrebas le massif des annapurnas en face et pas un nuage à l'horizon. Que demander de mieux ? Allez un bon petit dej avec cette vue puis on descend sur Pokhara.

Quelque petits trucs à voir au passage , une grotte sacrée, une chute d'eau , rien de bien folichon, je passe devant l administration , je change de zone donc il fait refaire une carte tims de trekkeur et repayer la carte plus un nouveau permis d'entrée pour l ' Annapurna.

Cette aprèm tour sur le lac et sa petite île où il y a un temple hindou alors ça se prends surtout en photo sur l'île moins de ferveur autour du temple.