L' Overland Track est un trek de 5-6 jours à travers le parc national Cradle Mountain-Lac Saint Clair . Je fais faire le parcours classique 65 km plus quelques détours

Deja départ 6h30 pour rejoindre le départ du trek à Ronny Creek .Avec le transport , les formalités au centre de visiteurs, je démarre à 11h.Il fait beau , c'est pour ça que je commence ce jour , 3 jours sans pluie sont prévus.

Le parcours n'est pas difficile, ce qu'il est c'est la météo et le poids du sac.

La portion la plus difficile est dès le début pour monter à un point de vue au dessus de lacs et la cradle mountain au loin .

Ensuite ils font monter cette montagne rocheuse plutôt l'escalader , y'a plus de chemin que des rochers , c'est un peu compliqué mais ça vaut le coup, la vue est époustouflante au sommet .

La suite suit un plateau avant une descente boueuse au refuge Scott Kilvert, point d'arrivée de cette longue journée.

J'ai une tente mais je préfère dormir en refuge comme ça pas besoin de la monter pour la plier le lendemain.

Ce sont des refuges basiques, juste des toilettes comme confort , pas de douche pas d'électricité .