Bon ça y est Ubud c'est fait , il faut sortir de la ville et visiter l'interieur de Bali. La conduite à Bali étant compliquée , ça roule à gauche, des routes étroites, des scooters qui s'infiltrent partout , bref la meilleure solution est de prendre un chauffeur.

Direction le nord d'Ubud, arrêt aux rizières en terrasses de Tegallalang qui'se trouvent pile en face de la route.

Ensuite le temple du Gunung Kawi , de grandes sculptures à flanc de montagnes et le temple Tirta Empul la source sacrée. Ce temple est très important pour les balinais, ils y viennent pour se purifier et c'est tout un rituel. En tout cas voir tous ces locaux sous ses fontaines et toute cette spiritualité, c'est beau à voir.

On finit la matinée par une visite dans une plantation avec tout le panel des cultures locales avec le café luwak en tête. Ce café fait à base des déjections d'une mangouste ou civette est l'un des chers du monde mais ne vaut pas ce prix exorbitant , c'est juste un bon café.

On arrive au mont Batur et son lac , on est au niveau de la crête de la caldeira, la vue est splendide. On va déjeuner là avec cette vue panoramique comme horizon et le temps est dégagé car le temps est souvent nuageux ici.

On finit la journée par un dernier temple avec un énorme banyan à côté.