C'est parti pour un nouveau tour en bateau. Bah oui , c'est ça un delta , de l'eau,  de l'eau et encore de l'eau. Alors le bateau est le moyen de transport number one. Mais ce matin des trombes d'eau s'abattent. On arrive au marché flottant de Cai Be et rien . Ah les vendeurs sont bien là mais les acheteurs? . C'est triste un marché sans personne. 
1er stop à une fabrique de miel euh plutôt une boutique même si le thé au miel est bon.2 ème stop quelques fruits à manger et un petit spectacle ridicule de musique locale. Ça sent la loose ce tour.
La pluie s'est arrêtée, on change de bateau pour un tour en barque à la pagaie  dans des petits canaux. Le rythme est lent et on apprécie le paysage. Retour sur le grand bateau, on finit par une visite intéressante d'une fabrique de pop corn de riz et bien sûr il y a une dégustation. Mmmh c'est trop bon , ils font aussi des caramels à la noix de coco et de l'alcool de riz .
J'ai le temps de filer à Ho Chi Minh Ville l'ancienne Saigon la plus grande ville du Vietnam. 
A l'arrivée au terminal de bus , mauvaise surprise mon sac à dos n'est pas là. Where is my backpack ?En route on s'était  arrêtés dans une plateforme de la compagnie et mon sac est parti dans une autre ville. Sérieusement, c'est quoi cette compagnie de mer...! Bon je dois attendre 4 h pour que mon sac revienne. Soulagé je récupère mon sac à dos et sur ce coup j'ai bien flippé quand même .
Je veille un peu pour voir que Marine ne passe pas et je peux dormir soulagé.