Direction Masaya ce matin. Le volcan étant trop actif, on visite uniquement la ville .
On arrive au marché artisanal installé dans un petit fort.
Il y a tous les produits artisanaux et vêtements du Nicaragua mais le marché est vraiment réservé aux touristes , aucune authenticité.
On va dans le parc central, quelques églises au passage puis on va à la promenade avec une vue plongeante sur la lagune et le volcan masaya. C'est sympa d'avoir une telle vue à proximité du centre ville , en à peine 10 minutes de marche entre le parc central et la promenade on passe de l'animation d'une grande ville à un paysage naturel de grande envergure.
L'après midi on va à Catarina qui possède également un splendide spectacle naturel. Depuis le mirador on voit la lagune de Apoyo juste en dessous , Granada et le lac Nicaragua dans le fond et le volcan Monbacho à droite.
Retour à Granada,  dîner en ville et petit rhum pour finir la journée. Un Flor de Cana , la grande marque du Nicaragua et même de toute l'Amérique Centrale. J'en avais pas encore bu , un sacrilège.