Grosse journée en perspective, je pars en scooter pour le traditionnel parcours du sud de Mandalay qui emmène en premier lieu à Amarapura pour 2 choses le traditionnel déjeuner au monastère et le plus long pont en tek du monde. 
Malheureusement pour les moines la cérémonie de leur repas à 10h30 est bien trop connue et leur défilé de plusieurs centaines se fait au milieu des touristes. Petit tour sur le pont U bein au dessus d'un lac et de terre agricoles,  près d'un kilomètre quand même,  c'est déjà joli en journée, on verra ce soir. 
Puis je traverse la rivière pour Sagaing qui se résume à des collines et des pagodes à foison. Quand on traverse le pont et on voit toutes ces collines et ces pagodes waouh on prend une claque et quand on monte sur la plus grosse colline et on voit'd'en haut et ben on prend une deuxième claque le double effet Kiss cool mais dans le mauvais sens. La première vision est top et une fois au sommet quelle déception c'est sympa sans plus. 
Plus loin Inwa encore une ancienne capitale situé dans une zone rurale à l'abri du brouhaha de Mandalay, c'est beau toutes ces pagodes ,temples ou monastères au milieu de plantations,  d 'ailleurs le transport n 1 des touristes c'est la calèche , c'est calme, tranquille et joli comme endroit. 
Et enfin retour au bridge alors certainement un des plus beaux couchers de soleil de ma vie. Voilà c'est écrit.