Départ 5 h du mat , on se fait un petit volcan le Maderas.
Quelques minutes de bus et ça y est c'est parti pour la montée 4  heures environ.
L'avantage d'avoir un guide c'est qu'il montre un peu tout des insectes aux oiseaux.
On part sous les hurlements des singes à travers la forêt sèche. On s'arrête à un mirador, la vue n'est pas très dégagée sur l'autre volcan en face mais bon on fait le même chemin pour descendre.
Puis on monte dans les plantations de  café, la forêt humide,  ouh la le terrain commence à être glissant voir boueux par endroits,  on monte encore jusqu'à la forêt de nuages et enfin la cime du cratère . On n'à pas de vue panoramique en haut , il y a trop de végétation,  d'ailleurs tout le chemin est sous les arbres,  on a évité la chaleur du soleil.
Petite descente hardue jusqu'à une lagune au milieu du cratère.
C'est un volcan mais on a l'impression d'être dans une forêt, tout est vert.
Et voilà retour en bas , faut se dépêcher un peu pour ne pas rater le bus du retour.
Du coup descente quasiment d'une traite,  dans un premier temps périlleuse ça glisse un max puis cassante.
Retour au mirador la vue est meilleure.
De retour à l'hôtel, plongeon dans le lac et là des milliers de petits moustiques , on resort direct ,changement de plan douche sieste et bière .