Si la ville de Dalat n'a rien de joli en soi, c'est son climat tempéré et ses alentours qui la rendent célèbre. Ce climat permet de faire pousser toutes sortes de fruits, légumes et fleurs. À peine sorti du centre, la culture sous serre est reine et tout ce plastique , ça gâche un peu le paysage. 
Je vais au Lang Biang le point culminant de la région. Une belle rando qui commence près des serres suIvi des plantations de café, une magnifique pinède et ça finit en forêt. La dernière partie est dure, un escalier bien raide et glissant. La vue sur les montagnes  est belle d'un côté parce ce que de l'autre c'est Dalat et les serres. Ce plastique c'est encore plus moche vu d'en haut. 
Changement de décor, direction l'ancienne demeure de l'empereur et la pagode Linh Phoc. La résidence impériale est juste une belle maison à l'ancienne. La pagode est vraiment stylée avec toutes ses mosaïques. Il y a 3 bâtiments aussi beaux les uns que les autres , des escaliers en forme de dragon, un bouddha intégralement en fleur , bref une bonne surprise cette pagode.