Hangzhou est une mégapole de près de 10 millions d'habitants avec un lac où 3 rives sont occupées par des collines et seule la rive Est est urbanisée. C'est un miracle qu un tel endroit ait été préservé au fil du temps car Hangzhou a été un moment la ville la plus peuplée du monde.

Mais on commence la journée par la visite d'une jolie maison d'un pharmacien avec un superbe jardin puis on visite la pharmacie historique bien préservée avant de se diriger vers les rives du lac.

Autour du lac , des pagodes, des jardins , des rives parfaitement aménagées, de jolies chaussées bordées d'arbres, ce lac de l ouest est un enchantement.

Du haut d'une pagode, le panorama est waouh. On voit tout le lac et ses alentours, les collines d'un côté, la ville de l'autre et les îles du lac au milieu.

On fait un tour en bateau pour accoster sur les îles mais c ' est plus classique , des jardins et des bassins avec 3 petits trucs qui sortent de l'eau.Ca n' a rien d extraordinaire mais c'est très photogénique pour les chinois car c'est la représentation du billet d'un yuan.