Ici à La Paz il n'y a pas de grands monuments. Le charme de la ville est dû à sa situation géographique, dans une cuvette à 3600 m d'altitude avec une partie haute à 4100 m et la montagne illimani à 6400 m juste derrière.
Je commence direct par le mirador Killi Killi. La vue est spectaculaire, on voit toute la ville , la montagne et le stade à gauche,le centre moderne au milieu , le centre historique et El alto à droite.
Je descend par la rue Jaen une petite rue coloniale et la cathédrale puis passage par les marchés artisanaux avec des pulls en alpaga de partout et des produits pour les rites à la pachamama aussi.
Dejeûner au marché Lanza , il y a du choix ,sans exagérer il y a une centaine de petits restos et des dizaines de vendeurs de boissons et jus.
Je prends le téléphérique pour monter à El alto, on surplombe la ville avec la montagne dans le fond, la vue est encore grandiose.
Pour finir la journée je descends à Sopocachi le quartier moderne et animé de la ville.
Oui ici on ne fait que monter ou descendre.