Ouh là cette nuit retour des punaises de lit , j'ai fini la nuit sur le canapé de la guesthouse et trombes d'eau ce matin . Mais ça commence formidablement bien cette escapade à Bornéo. Allez on change de chambre , AC chambre , c'est mieux qu'un dortoir avec ventilateur et la pluie s'arrête.

Partons explorer la ville. Je commence par le grand musée de la ville dans un bel ensemble colonial . L'exposition est pas terrible mais le bâtiment est sympa .On passe la rue commerçante et on arrive dans le vieux Chinatown. C'est pas bien grand mais avec ses temples et ses commerces , on est vraiment en Chine.

Il y a eu une très immigration chinoise historique , la culture et la communité chinoise sont très présente. D'ailleurs la prochaine visite, c'est le musée de l'histoire puis dans ballade dans la ville moderne qui est le nouveau Chinatown et on finit par la promenade le long de la rivière.

Kuching est une ville agréable, un peu figée dans le temps avec ses quelques bâtiments coloniaux et son vieux quartier chinois.