Le volcan Kelimutu, c'est la perle terrestre de Flores. Ce n'est pas un sommet à gravir , il y a 3 lacs avec 3 couleurs différentes et qui changent selon les conditions. Parfois un lac est même rouge mais on va avoir le droit à des couleurs habituelles bleu , bleu glacier et vert.

Pas besoin d'y aller au lever du soleil, on y va au petit matin. Le site est joli , 2 lacs sont très proches , l'autre est un poil plus loin , ils sont tous dans un petit cratère. Au fur et à mesure, le soleil apparaît et rend l'endroit encore plus agréable.

On quitte Moni en voiture partagée comme partout maintenant sur Flores. C'est un petit camion ,un peu comme un pick up où l'on prend place à l'air libre.

Sur la route tout le monde nous salue , ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes à l'arrière comme ça et c'est vrai que la population est chaleureuse ici .D'ailleurs on va dormir au domicile de notre chauffeur , un vrai homestay.

On file à la plage de Koka. Le site est grandiose , en fait c'est 2 plages séparées par un promontoire rocheux et fermées par des montagnes. Par contre la baignade est dangereuse, des vagues puissantes et des courants traîtres au menu. Vaut mieux rester sur le sable et profiter de la vue .